Les présentes Conditions générales de vente ont pour objet l'achat de produits, effectué à distance par le biais d'un réseau télématique, sur le site www.alajmo.it appartenant à Alajmo S.p.A. dont le siège est situé à Rubano (PD) via Liguria n° 1 - Code fiscal et P. IVA (N° TVA) : 04384890283.

Ces achats sont réservés aux Clients considérés comme des Consommateurs Finaux (c'est-à-dire toute personne physique achetant des marchandises à des fins privées, étrangères à toute activité professionnelle), excluant par conséquent commerçants, grossistes, revendeurs, professionnels, etc... qui souhaiteraient revendre ces marchandises à des tierces personnes.

Chaque opération d'achat sera régie par les dispositions du Décret Législatif n° 185/99 et soumise, en ce qui concerne la protection de la confidentialité, aux règles fixées dans le Décret Législatif n° 196/2003 et ses modifications successives.

Acceptation des Conditions générales de vente
Au moment de la validation de sa commande, le Client s'engage dans ses relations avec la société Alajmo S.p.A à respecter et à accepter sans réserve les Conditions générales de vente et de paiement détaillées ci-après, en déclarant en avoir pris connaissance et accepté toutes les informations qui lui sont fournies conformément aux règles précitées, reconnaissant également que la société Alajmo S.p.A. elle-même n'est liée par aucune autre condition, sauf accord préalable écrit. 

Obligations du Client
Les présentes Conditions générales de vente en ligne doivent être examinées par les Clients visiteurs du site www.alajmo.it avant la confirmation de leurs achats. La validation de la commande implique par conséquent la connaissance complète des Conditions générales de vente et leur acceptation intégrale.

Le Client s'engage et s'oblige à fournir des données correctes et véridiques et, une fois la procédure d'achat en ligne terminée, à imprimer et conserver les présentes Conditions générales de vente, déjà vues et acceptées lors du processus d'achat, aux fins de satisfaire pleinement aux conditions prévues par les Art. 3 et 4 du Décret Législatif n° 185/1999.

Modalités d'achat
www.alajmo.it est un site Internet de vente de produits œno-gastonomiques, d'objets et de produits éditoriaux liés à la gastronomie et aux arts culinaires en général.

Les achats de produits, disponibles tels qu'ils sont illustrés et décrits dans les fiches techniques, sont effectués par le Client aux prix indiqués dans celles-ci, et confirmés au moment de la validation de la commande, ainsi que les frais de transport indiqués au moment de l'achat et calculés automatiquement en fonction du poids réel et du volume de l'emballage utilisé.

Avant l'étape de confirmation d'achat, le Client obtiendra un récapitulatif comportant le prix à l'unité de chaque produit sélectionné, le coût total dans le cas d'achat de plusieurs produits et les frais de livraison afférents.

Lors de la confirmation d'achat, en fin de transaction, le Client recevra un courrier électronique spécifiant la date, le montant total de la commande et les détails de la transaction.

Pour des commandes supérieures à 20 kg, l'achat ne pouvant être finalisé directement en ligne, la société Alajmo S.p.A. se mettra en relation avec le Client pour définir les modalités de traitement de sa commande.

Paiement
Le paiement des produits achetés et des frais de livraison afférents doit être effectué par le Client lors de la transmission de la confirmation de commande à l'aide d'une carte de crédit Visa, ou par virement bancaire anticipé à l'ordre de :
Monte Paschi di Siena - Agenzia di Sarmeola (PD)
intestato a Alajmo S.p.A. - Via Liguria, 1 - 35030 Rubano (PD)
IBAN: IT 17 A 01030 62790 000002472313
SWIFT o BIC: PASC IT MM XXX

La transaction en ligne se fera par l'intermédiaire de la banque Monte Paschi di Siena.

Pour les paiements effectués par carte de crédit, les données utilisateur sont transmises cryptées selon le système SSl (Secur Socket Layer) directement sur le serveur de Monte Paschi di Siena, ce qui garantit la sécurité de la transmission de données selon les procédures bancaires en vigueur.

Les commandes payées par virement ne seront traitées qu'après confirmation par la banque de la réception du paiement.

Les commandes depuis l'étranger ne peuvent être réglées que par carte bancaire.

Livraison des produits
L'expédition n'aura lieu que lorsque toutes les marchandises commandées par le Client seront disponibles. Dans le cas contraire, à la demande du Client, il pourra être procédé à un envoi partiel, mais le Client devra alors prendre en charge les frais d'expédition pour chaque envoi de marchandises demandé.

Les produits achetés seront livrés par Alajmo S.p.A par transport express à l'adresse indiquée par le Client.

Les sociétés de transport ne seront pas en mesure de prévenir de la livraison par téléphone ni de répondre à une demande de livraison à des horaires particuliers. Elles effectueront la première livraison sans préavis. En l'absence du Client, un avis de passage sera laissé et une nouvelle livraison sera programmée au cours des 24 heures suivantes. En cas de nouvelle absence, un avis de passage sera à nouveau laissé et le Client devra alors contacter la société de transport pour définir les détails de la livraison. Si cette tentative venait également à échouer, les marchandises seraient alors retournées à Alajmo S.p.A avec pour conséquence l'annulation de la commande, et aucun remboursement ne sera fait au Client. Dans ce cas, Alajmo S.p.A se réserve le droit de débiter sur la carte de crédit du Client les frais d'expédition supplémentaires pour le retour des marchandises. 

Chaque envoi contiendra le détail des produits envoyés.
En vertu de la loi en vigueur, Alajmo S.p.A n'a aucune obligation d'émettre un document fiscal pour la vente en ligne de ses produits. Un reçu sera toutefois systématiquement fourni, et ce n’est qu’à la demande de l'intéressé, adressée au même moment que sa commande et comportant toutes les informations nécessaires, qu’une facture en bonne et due forme pourra être émise et jointe à l’envoi des marchandises.

Les livraisons pour les paiements effectués par carte de crédit, sauf en cas d’imprévus indépendants de notre volonté, auront lieu, à titre indicatif, dans les délais suivants : sous 72 heures pour l'Italie, sous 10 jours pour l'Europe et le reste du monde.

Les livraisons pour les paiements effectués par virement bancaire, sauf en cas d’imprévus indépendants de notre volonté, auront lieu, à titre indicatif, dans les délais suivants : à partir de la notification par la banque de la réception du paiement, sous 72 heures pour l'Italie, et sous 10 jours pour l'Europe et le reste du monde.

Les commandes reçues les vendredi, samedi et dimanche seront traitées le mardi suivant.

Lors de la livraison des marchandises par le transporteur, le client est tenu de vérifier :
- que le nombre de colis livrés correspond à celui mentionné sur le bon de livraison,
- que les colis sont complets, non endommagés, sans trace d’humidité et avec leurs matériaux de fermeture intacts (papier, ruban adhésif, ficelle).

Tout dommage ou erreur sur le nombre de colis doivent être immédiatement signalés au transporteur qui effectue la livraison, et spécifiés précisément par écrit sur le bon de livraison avec la mention "Retrait avec réserve", puis confirmés sous 3 jours par courrier électronique à: store@alajmo.it.

Ce n'est qu'après une telle vérification que le client devra accepter la livraison, à défaut il ne pourra ensuite plus contester le nombre de colis ni les défauts d’aspect extérieur. 

Dans le cas où les marchandises réceptionnées ne correspondraient pas à celles commandées, les anomalies détectées devront être signalées, dans les deux jours suivant la réception, par e-mail à store@alajmo.it.

Expéditions à l'étranger
Pour les commandes effectuées en dehors de l'Italie, les éventuels frais de douane seront à la charge du destinataire.

Expédition aux États-Unis, Canada et Amérique
En raison des restrictions de la FDA (Food and Drug Administration) en matière d'importation de denrées alimentaires et viticoles, nous ne pouvons pas expédier nos produits alimentaires aux États-Unis, au Canada, aux Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Achat de prestations
A travers le site Internet, dans les sections intitulées "Carpe Diem" et "Expérience gourmande", il sera également possible d'acheter des services tels que, par exemple, des bons pour l'offre de repas dans nos restaurants ou la demande de tables spécifiques ou, encore, l'offre d'éléments accessoires aux repas, tels que les boissons, etc... (désormais aussi les "Services").
En cas d'achat d'un ou plusieurs Services, le Client accepte les conditions particulières suivantes :

(i) en cas de réservation d'un repas dans l'un de nos restaurants, le Client, en confirmant avec les références de sa carte bancaire, accepte expressément que (a) en cas d'annulation au moins 72 heures avant le jour auquel la réservation se réfère , à débiter sur la carte bancaire indiquée en garantie d'un montant égal à 50% de la commande ; (b) en cas d'annulation de moins de 72 heures mais de plus de 24 heures, il lui sera facturé un montant égal à 80% de la commande et (c) en cas de non-présentation (dit "no show") ou annulation avec préavis inférieur à 24 heures sera facturé le montant total de la commande.
Il est entendu que cette discipline ne s'appliquera qu'à la réservation des repas, étant donné que les différents types d'achats seront régis par les cas suivants.

(ii) En cas d'achat, conjointement ou séparément) d'une réservation, étant entendu que le Client laissera ses coordonnées de carte de crédit en garantie comme dans le cas précédent, en cas d'annulation, Alajmo enverra, à la demande du Client frais, articles achetés à votre adresse, imputation du coût sur la carte de crédit laissée en garantie ;

(iii) Enfin, en cas d'achat d'une réservation spécifique pour les tables du restaurant Gran Caffè Quadri donnant sur la Piazza San Marco, compte tenu de leur disponibilité très limitée, leur achat en ligne entraînera un paiement immédiat par carte de crédit et, en en cas d'annulation, quelle que soit la date d'arrivée, le montant sera retenu par Alajmo SpA.

Dans le cas où l'achat a été effectué pour être offert en cadeau à des tiers, le Client doit l'indiquer et s'assurer que le tiers auquel le cadeau est adressé présente une copie du bon d'achat qui sera envoyé par email à son arrivée à le restaurant.
Il est entendu que, s'agissant de l'achat des Services, les dispositions ci-après prévues pour l'hypothèse de rétractation ne s'appliqueront pas, sauf si l'achat est effectué au moins trente jours avant la date de la consommation prévue.

Il reste, en outre et enfin, compris qu'Alajmo S.p.A. a pour objectif premier la satisfaction de ses clients. Sans préjudice, donc, des dispositions susmentionnées, en cas d'empêchement objectif des clients (ou des tiers auxquels le cadeau est destiné) d'utiliser ce qui a été acheté, nous vous invitons à contacter immédiatement Alajmo S.p.A. par téléphone, au 049 630303, afin de vérifier la possibilité d'accepter toute modification de date, d'heure ou d'autres éléments permettant au Client d'utiliser les Services qu'il ne pourrait, sans sa responsabilité, ne pouvoir utiliser.

Droit de rétractation
Le Client dispose d'un délai de 10 jours à partir de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter des pénalités. La rétractation doit être effectuée par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception à : Alajmo S.p.A, via Liguria n° 1, 35030 Rubano (PD), Italie, signifiant explicitement l'intention de se rétracter du contrat conclu, et la marchandise renvoyée conjointement (à la même adresse) dans son emballage d'origine et sous colis scellé. En aucun cas, les colis ne pourront être retirés contre-remboursement ou en port dû. Les coûts de restitution des produits sont entièrement à la charge du Client. La société Alajmo S.p.A reversera, dans les 30 jours suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance de l'exercice du droit de rétractation par le Client, la somme totale payée avec déduction des frais d'expédition.

Le droit de rétractation est réservé aux personnes physiques, c'est-à-dire aux consommateurs privés qui agissent à des fins autres que professionnelles.

Le droit de rétractation s'applique uniquement aux marchandises intactes au moment de la restitution et ne s'applique pas aux produits qui, de par leur nature, ne peuvent pas être renvoyés ou risquent de se dénaturer ou de se détériorer rapidement.
Annulation des commandes par Alajmo S.p.A.

Alajmo S.p.A se réserve la possibilité de ne pas accepter ou d'annuler une commande, ou un élément inclus dans cette même commande, dans les circonstances suivantes :
- si des articles hors catalogue sont commandés,
- si des articles commandés ne sont plus en production ou en distribution,
- en cas de fraude par carte de crédit.

Juridiction et tribunal compétent
Tout différend relatif à l'application, l'exécution, l'interprétation et la violation du contrat d'achat est soumis à la juridiction italienne et sous la responsabilité exclusive du tribunal de Padoue, sous réserve de la compétence indérogeable des tribunaux prévus par la loi. 

Droit d'accès aux données personnelles et autres droits
Concernant les dispositions prévues par le Décret législatif 196/2003 (appelé « code sur le respect de la vie privée »), nous informons les utilisateurs de ce qui suit :

1. L'intéressé est en droit d'obtenir confirmation de l'existence ou non des données personnelles le concernant, même si elles ne sont pas encore enregistrées, ainsi que leur communication sous une forme intelligible.

2. L'intéressé a le droit de connaître :
a) l'origine des données personnelles;
b) les finalités du traitement;
c) la logique appliquée en cas de traitement effectué à l'aide d'instruments électroniques;
d) les éléments d'identification du titulaire, des responsables et du représentant désigné conformément à l'Article 5, alinéa 2;
e) les personnes ou catégories de personnes auxquelles les données personnelles peuvent être communiquées ou qui peuvent en prendre connaissance en tant que représentant désigné sur le territoire de l'État, responsable ou personne en charge.

3. L'intéressé a le droit d'obtenir :
a) la mise à jour, la rectification ou, le cas échéant, l'intégration des données;
b) la suppression, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, y compris celles dont la conservation est nécessaire par rapport aux objectifs pour lesquels les données ont été collectées ou traitées;
c) l'attestation que les opérations citées aux points a) et b) ont été communiquées, y compris en ce qui concerne leur contenu, à ceux auxquels les données ont été communiquées ou diffusées, sauf si cet accomplissement se révèle impossible ou implique l'utilisation de moyens manifestement disproportionnés par rapport au droit protégé.

4. L'intéressé a le droit de s'opposer, en tout ou en partie :
a) pour des raisons légitimes, au traitement des données personnelles le concernant, quand bien même liées aux finalités de la collecte;
b) au traitement des données personnelles le concernant à des fins d'envoi de matériel publicitaire ou de vente directe, ou pour la réalisation d'études de marché ou de communications commerciales.
Informations et réclamations

Pour toute information, merci de contacter :
Alajmo S.p.A.
via Liguria n° 1
35030 Rubano (PD) – Italie
+39 049 630303
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